07/02/2010

Service Clients pour administrateurs Web

Chez Coachingandweb, nous pensons que le service client est une priorité pour les affaires commerciales. Nous pensons que les points suivants sont les bases d'un bon service client :

- Écoutez vraiment vos clients et souvenez-vous que ce sont eux qui vous versent votre salaire et qui vous donnent un travail !
- Ayez une écoute active. Posez des questions et concentrez-vous vraiment sur ce qu'ils vous disent. Écoutez bien chacun de leurs mots, leur ton de voix, leur langage non-verbal et comment ils ressentent les choses. Posez-vous la question : est-ce que je connais les trois points-clef les plus importants de la demande de mon client? C'est alors votre travail, en tant qu'administrateur Web, de re-créer ce qu'ils espèrent voir sur leur site. Les "mind maps" ou schéma de pensées peuvent aider.
- Identifiez et anticipez les besoins. Apprenez plus sur eux et sur leurs plans commerciaux de façons à mieux anticiper leurs besoins futurs. Auront-ils besoin d'un formulaire, pour quelles raisons, comment présenter ce formulaire,...?
- Assurez-vous que votre client se sente apprécié et important. Traitez le comme un individu à part entière. Votre client ne connaît peut-être pas le XHTML, ni le CSS, JavaScript ou tous les autres codes et programmes informatiques, mais eux-aussi ont beaucoup de talents. C'est à vous d'aider le client à comprendre votre système. Cela évite les confusions et que votre client devienne mécontent.
-Cherchez toujours à trouver des moyens pour aider votre client. "Oui" est un mot extrêmement puissant, mais n'oubliez pas que vous devez toujours faire ce que vous aviez promis de faire.
- Sachez vous excuser et mettre en valeur leurs plaintes. Cela vous permet d'améliorer vos services.
- Faîtes ce " pas supplémentaire" afin d'offrir un service clients excellent, que vous aimeriez vous-même recevoir si vous étiez à leur place. Soyez plus créatif que la concurrence.
- Recevez des retours réguliers et vérifiez régulièrement de façon à voir comment les choses évoluent.
- Et, enfin, appréciez ce que vous faîtes pour eux et restez sincère. Remerciez les d'être vos clients.

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